Dépannage chauffe-eau Frisquet

Il est très fréquent d’être exposé à des pannes de plomberie. Et lorsqu’elles surviennent, ces pannes peuvent être responsables de votre mauvaise humeur tout au long de la journée. Souvent, vous essayez de bredouiller un dépannage vite fait. Mais vos installations sanitaires méritent d’être traitées avec soin et précision,  surtout votre chauffe eau. Alors quelles sont les différentes situations de dysfonctionnement de votre chauffe-eau ? Pourquoi confier le dépannage de votre système de chauffage au plombier Frisquet ? 

Les différentes pannes chauffe-eau. 

  • Fuite chauffe eau 

Le cumulus de votre chauffe eau peut avoir des fuites pour plusieurs raisons. Cette situation peut survenir suite à l’affaiblissement du groupe de sécurité, une surpression, une cuve usée, ou à cause de l’état vieillissant de l’installation. Face à un problème de fuite de votre chauffe eau contactez automatiquement le plombier Frisquet. 

  • Fuite du groupe de sécurité. 

La fuite du groupe de sécurité n’entraîne pas forcément la panne du chauffe eau. Néanmoins, il est gênant de remarquer que votre chauffe eau goutte hors la période de chauffe. Lorsque vous le remarquez, vous devez arrêter la vanne d’arrivée d’eau du groupe de sécurité. Et si la situation persiste, il est recommandé de changer la soupape du groupe de sécurité parce qu’elle est défectueuse. Cependant, vos installations sanitaires méritent des interventions professionnelles pour une longue durée de vie, alors faites appel au service de dépannage chauffe eau Frisquet. 

  • Un chauffe eau qui ne chauffe plus. 

Si votre chauffe eau arrête brusquement de chauffer comme avant, il est certain que votre tartre ou la corrosion ait un problème. Cela peut aussi arriver à cause du ballon d’eau qui est incrusté ou même à cause de la résistance électrique. De même, la défaillance du thermostat peut également être la source du problème. D’une façon ou d’une autre, il faut solliciter l’expertise d’un professionnel. 

  • Le chauffe-eau qui disjoncte. 

Il est vrai que cela fait partie du mécanisme du chauffe eau mais si la disjonction doit survenir de façon anormale, alors il faut agir au plus vite. Cela peut arriver à cause de la surconsommation de votre appareil ou même parce qu’il est envahi par la tartre. Pour vous mettre à l’abri de cette situation désagréable, il est nécessaire de confier les travaux de détartrage au plombier Frisquet. 

  • De mauvaises odeurs au niveau du chauffe eau ? 

Votre chauffe eau dégage peut-être une mauvaise odeur. Cette mauvaise senteur provenant du cumulus chauffe eau peut être due à un mauvais branchement au niveau du siphon du groupe de sécurité. Cependant, si vous sentez plutôt une odeur de plastique brulée ou de fumée, coupez immédiatement votre disjoncteur. Ensuite contactez le professionnel pour rétablir l’ordre.

  • Un chauffe eau qui fait trop de bruit. 

C’est désagréable de vivre avec un chauffe-eau qui devient bruyant de jour en jour. Le bruit peut être dû à la tartre et donc un nettoyage profond s’impose vu que tout le système de chauffage est envahi. C’est une tâche qui convient parfaitement au professionnalisme des techniciens Frisquet. 

Pourquoi faire confiance au plombier Frisquet pour le dépannage de votre chauffe-eau ? 

La première raison pour laquelle vous devez confier vos travaux de dépannage chauffe-eau au plombier Frisquet, c’est qu’il est formé et maîtrise les différentes techniques de réparation. Aussi, lors de ses interventions, il utilise les matériaux et outils de dernier cri pour vous faire profiter de vos installations de chauffage. La panne peut survenir soit de la résistance, soit du ballon d’eau chaude, soit du cumulus ou encore du thermostat ou des tuyaux. Alors, il se déplace immédiatement et procède à un diagnostic complet pour situer la source du problème de votre chauffe-eau. Ensuite, vous avez droit à un devis gratuit et transparent.